vendredi, mars 21, 2008

Cours d'introduction à la méditation sur demande

Ces cours sont donnés à la demande.
Pour prendre contact : corsemeditation (@) laposte (.) net

Un petit vadémécum du méditant (qui a 2500 ans). :

1)" J'inspire en ressentant tout le corps " ainsi s'entraîne-t-il; " j'expire en ressentant tout le corps " ainsi s'entraîne-t-il.
" J'inspire en calmant les activités corporelles " ainsi s'entraîne-t-il; " j'expire en calmant les activités corporelles " ainsi s'entraîne-t-il;

2)Il demeure contemplant l'apparition et la disparition des sensations.

3)Lorsqu'il marche, sait: " je marche ", lorsqu'il est debout, il sait: " je suis debout ", lorsqu'il est assis, il sait: " je suis assis ", lorsqu'il est allongé, il sait: " je suis allongé "; et quelle que soit la position du corps, il la connaît telle qu'elle est.

4)Il demeure contemplant l'apparition des objets mentaux, Il demeure contemplant la disparition des objets mentaux, Il demeure contemplant l'apparition et la disparition des objets mentaux.